Dioxorb®

Le Dioxorb®  est utilisé à la place du charbon actif et du coke de lignite

.

Captation PCDD-F et Hg avec DIOXORB

Le Dioxorb est constitué de couches d’argiles (photos)

Le traitement des dioxines/furanes et des métaux lourds en particulier le mercure se fait par le mécanisme d’adsorption (physique par captation entre les couches d’argile et d’absorption (chimique par le dopage en sulfure et brome)

Dioxines

Le Dioxorb® sert à séparer les impuretés organiques, les dioxines, les furanes ainsi que les métaux lourds, en particulier le cadmium et le mercure et à séparer les faibles quantités résiduelles de HCl, HF et de SO2 . Ils peuvent séparer aussi bien le mercure ionique que le mercure métallique.

Absorption

Le Dioxorb® a un effet d’adsorption (physique par la captation entre les couches d’argile) et d’Absorption
(chimique par le dopage en sulfures et brome) d’où vient l’excellent abattement du taux de mercure.

Normes

Avec le Dioxorb® les résultats en PCDD-F et en Hg sont largement inférieurs aux normes européennes en vigueur .

.

Les innovations

Spécificités

  • Les produits Dioxorb® sont fabriqués conformément à la norme DIN EN ISO 9001. La fabrication s’effectue par programmation dans un imposant mélangeur gravimétrique. Le mélangeur est composé de 16 silos pour les composants de grande taille et de 4 silos pour les composants de petite taille. Il y a deux trémies peseuses pour les gros composants et une trémie peseuse pour les petits composants. Les composants sont pesés les uns après les autres dans la trémie correspondante et lorsque la quantité fixée par avance est atteinte, ils sont transférés dans le mélangeur, malaxés de façon homogène, puis ils sont chargés. Ainsi, les charges sont dosées les unes après les autres et les produits sont mélangés de façon homogène jusqu’à ce que le tonnage souhaité soit atteint dans le camion citerne.
  • Les produits Dioxorb® sont livrés en vrac dans des camions citernes de 14 à 25 t ou en Big-bags pour une quantité comprise entre 4 et 24 t..
  • Tous les additifs livrés sont soumis à un contrôle de qualité détaillé. Cela signifie que tous les paramètres importants pour l’absorption et l’adsorption sont analysés pour chaque produit. Ainsi, quelques paramètres chimiques sont déterminés : l’adsorption d’iode pour les charbons actifs et la valeur du bleu de méthylène pour les minéraux argileux. Vous trouverez les indications relatives à l’adsorption d’iode dans les fiches techniques correspondant à chacun des produits Dioxorb®.

  • En tant qu’utilisateur, si vous voulez effectuer un contrôle de qualité des produits Dioxorb®, la solution la plus pertinente est d’analyser les paramètres les plus importants pour l’adsorption : adsorption d’iode ou valeur du bleu de méthylène.
  • Seule l’identification de la proportion de SO3 donne un certain indice sur les agents contenus dans le produit. Mais aucune déduction n’est possible concernant le type de produits chimiques qui sont rajoutés pour séparer le mercure ionique et le mercure métallique. De plus, ces produits ne sont pas révélés en vertu du secret de fabrication.
  • Option: certains produits Dioxorb® sont faits sur mesure pour certaines installations ayant un spectre de fumées très ressemblant ou identique. Beaucoup d’installations bénéficient aussi de leur propre produit Dioxorb® qui comporte un numéro spécifique et qui est réservé uniquement aux dites installations.
  • Chaque usine d’incinération d’ordures ménagères et chaque entreprise industrielle dispose de son propre produit Dioxorb® en cas de composition complexe de fumées. Il est fait sur mesure pour l’installation correspondante après un ou deux essais et il est en général associé à des mesures officielles. Beaucoup de nos clients ont profité de cette opportunité et ont ainsi trouvé un produit Dioxorb® optimal pour leurs installations.
  • A chaque réception de commande, nous transmettons un accusé de réception au site demandé.
  • Les délais standards seront 5 jours ouvrés à réception de la commande.
  • En cas d’urgence nous nous engageons à vous livrer sous 48 h -72h.
  • Nos clients peuvent vous le confirmer, nous avons toujours tout fait afin de satisfaire le délai d’urgence si cela nous était possible.
  • Nous nous engageons à conseiller au mieux quant au choix du produit le mieux adapté aux besoins et faire toutes réserves par écrit dans le cas contraire.
  • Depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, nous produits Dioxorb® ont évolué et vont encore évoluer grâce à une législation d’émission de plus en plus stricte. Le domaine d’application pour les produits Dioxorb® s’étend, les types d’incinérations ainsi que les déchets changent
    (Biomasse, …). C’est pourquoi nos produits évoluent afin de les adapter aux mieux aux besoins de nos clients.

Nouveauté